A quoi ressemble la musique africaine au cœur de l’Europe ?

african music

Les années 2000 sont marqués par l’arrivée d’une multitude de groupes musicaux africains
sur le continent Européen. Quelques années plus tard l’Allemagne accueil le plus gros festival dédié à la musique africaine.

Africa Festival Würzburg – The Original!

Depuis ses débuts en 1989, plus de 6000 musiciens et artistes de 56 pays d’Afrique et des Caraïbes se sont déjà produits à Würzburg – et plus de deux millions de visiteurs ont entendu, vu et goûté les richesses culturelles du continent africain. Ensemble, ils ont veillé à ce que ce festival soit toujours un rendez-vous paisible et vivant. Plus d’informations ici

L’Afrobeats a dominé les charts de la pop africaine ces dernières années, mais il doit maintenant faire face à un challenger pour sa couronne.

Afro EDM – « Electronic Dance Music » – se dirige vers le projecteur principal dans toute sa gloire frénétique.
Son mélange de genres de musique électronique percussive – think house, techno, drum and bass et transe -, associé au funk et à la soul d’Afrobeats, gagne des fans du monde entier.

Voici quelques artistes qui symbolise cette nouvelle vague de son !
DJ Black Coffee

Mr Eazi
« People will start categorising our music properly, the bigger it gets. »

Kampire
« Many Africans bristle at this title ‘world music’ because it’s in the past. »

Nneka – Suffri (Live on KEXP)

La poète néo-soul Nneka est une star africaine internationale de la prochaine génération: son père était originaire de l’est du Nigeria, et sa mère était allemande, alors elle a grandi dans deux mondes. Sa musique s’inspire d’influences allant de Fela Kuti à Bob Def, Bob Marley, en passant par Mos Def. et Lauryn Hill. Son groupe est aussi international, avec d’excellents musiciens du Brésil, du Cameroun et des États-Unis. Son premier album américain contient les points saillants de ses deux sorties européennes; ses chansons l’avaient déjà fait une star en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire