Découvrez Black Violon par Kev Marcus et Wil B : métissage musicale !

black violon

Black Violin est dirigé par des joueurs à cordes de formation classique, Wil B. (alto) et Kev Marcus (violon), et rejoint sur scène par le DJ SPS et le batteur Nat Stokes.

Le groupe utilise son mélange unique de musique classique et hip-hop pour dépasser les stéréotypes tout en encourageant les gens de tous les âges, de toutes les races et de tous les milieux économiques à s’unir pour éliminer les barrières culturelles.

Au cours des 12 derniers mois, le groupe a joué pour plus de 100 000 étudiants aux États-Unis et en Europe et s’est associé à Yamaha EDU et à la NAMM (Association nationale des fabricants de musique) pour continuer à soutenir l’éducation musicale.

Black Violin, aux côtés d’artistes tels que Yo-Yo Ma et Elton John, s’est récemment associé à Turnaround Arts pour apporter l’éducation artistique aux écoles en difficulté des communautés mal desservies.
Turnaround Arts est un programme du centre John F. Kennedy pour les arts de la scène et du comité du président.

De plus, Black Violin a composé pour un grand original de FOX Television et a été présenté par ESPN en tant qu’artiste officiel des cérémonies du US Open de 2017 et du trophée Heisman 2016 et 2017. Ils ont été présentés dans The Tonight Show, Ellen, The Wendy William’s Show, NPR et plus encore.

Le groupe a collaboré professionnellement ou joué avec plusieurs artistes bien connus, notamment Kanye West, Aerosmith, Tom Petty, le clan Wu-Tang, Wyclef Jean et Alicia Keys.

Leur plus récent album, Stereotypes, figure au premier rang des classements Crossover classiques de Billboard et au n ° 4 du palmarès R & B de Billboard.

Laisser un commentaire