Le top 10 des films afro américains qui ont marqué l’histoire

Image du film "Django Unchained"

Cette liste des meilleurs films afro américains a été réalisée par le site ranker.com. Cette liste a été réalisée sur la base de vote de citoyen américain qui savent de quoi ils parlent quand il s’agit de vivre aux états unis en tant qu’afro américain. Le cinéma afro américain est souvent au top du box office ces dernières années. Mais quels sont les meilleurs films ? Quels sont ceux qui ont marqués l’histoire à jamais. Nous nous proposons de vous faire un petit tour d’horizons des meilleurs films réalisés depuis ces 30 dernières années.

 

Affiche du film "Boyz'n the Hood, la loi de la rue"
© 1991 Columbia Pictures − Tous droits réservés.

1. Boyz N the Hood

Trois amis de South Central, un ghetto de Los Angeles, vivent un quotidien rythmé par la drogue, les gangs et les interventions policières. Tandis que l’un d’eux s’en sort grâce aux études, les deux autres sont pris dans l’engrenage de la violence.

 

Affiche du film "Un Prince à New York"
© 1988 Eddie Murphy Productions − Tous droits réservés.

2. Un prince à New York

Son Altesse Royale, le Prince Akeem de Zaminda, vient d’atteindre sa majorité. Depuis son plus jeune âge, des servantes toutes dévouées ont toujours satisfait le moindre de ses désirs. Même les plus intimes. Aujourd’hui, Akeem veut prendre femme. Pour épanouir à la fois sa personnalité et sa sexualité. Le voyage initiatique commence dans l’endroit le plus approprié à la découverte d’une future reine : le quartier du Queens à New York.

 

Affiche du film "Friday"
© 1995 New Line Cinema − Tous droits réservés.

3. Friday

Craig Jones et Smokey sont deux fainéants vivant à Los Angeles. Smokey réussit à convaincre Craig de fumer pour la première fois lors d’un vendredi. Mais un dealer de drogue leur réclame 200 dollars de ce qu’ils ont fumé. Ils doivent payer leur dette vendredi soir, à tout prix..

 

Affiche du film "Malcolm X"
© 1992 40 Acres & A Mule Filmworks − Tous droits réservés.

4. Malcolm X

Malcolm X, également connu sous le nom d’El-Hajj Malek El-Shabazz, né Malcolm Little le 19 mai 1925 à Omaha et mort assassiné le 21 février 1965 à Harlem, est un prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l’homme.

 

Affiche du film "La Couleur Pourpre"
© 1985 Amblin Entertainment − Tous droits réservés.

5. La Couleur pourpre

La Couleur pourpre est un roman épistolaire écrit par Alice Walker, publié en 1982. Le roman obtient le prix Pulitzer de la fiction et le National Book Award en 1983.

 

 

Affiche du film "Training Day"
© 2001 WV Films II − Tous droits réservés.

6.Training Day

Décidé à devenir inspecteur de la police de Los Angeles, Jake Hoyt sollicite une mise à l’essai de 24 heures auprès du sergent chef Alonzo Harris, un vétéran de la lutte antidrogue qui d’emblée fait monter la pression. Commencent alors une longue et périlleuse tournée à travers les bas-quartiers, les premiers contacts rudes avec les dealers et les informateurs, la découverte d’un monde trouble où Harris se meut en grand seigneur.

 

Affiche du film "Ray"
© 2004 Bristol Bay Productions − Tous droits réservés.

7.RAY

Aveugle depuis l’enfance, Ray Charles triomphe de la pauvreté, des épreuves et de problèmes de dépendance et devient une légende de la musique américaine.

 

Affiche du film "Django Unchained"
© 2012 The Weinstein Company − Tous droits réservés.

8.Django Unchained

Un ancien esclave s’associe avec un chasseur de primes d’origine allemande qui l’a libéré : il accepte de traquer avec lui des criminels recherchés. En échange, il l’aidera à retrouver sa femme perdue depuis longtemps et esclave elle-aussi. Un western décoiffant.

 

Affiche du film "Bad Boys"
© 1995 Columbia Pictures − Tous droits réservés.

9.BAD BOYS

Si Mike Lowrey est un séducteur invétéré, héritier d’une fortune et policier par passion, son collègue et ami Marcus Burnett est un homme rangé, marié et père de famille. Leur amitié ne les empêche cependant pas d’avoir des méthodes parfaitement différentes.

 

Affiche du film "Menace II Society"
© 1993 New Line Cinema − Tous droits réservés.

10.Menace II Society

Menace to Society est un film américain réalisé par Albert et Allen Hughes sorti en 1993. Il a gagné un statut de film culte pour ses nombreuses scènes de violences, ses dialogues crus, sa bande-originale gangsta rap et ses messages préventifs.

 

Qui propose une meilleure liste que celle la? N’hésitez pas à laisser votre liste en commentaire.

Laisser un commentaire