Les jeunes africains ont maintenant leur émission sur la chaine anglaise BBC !

(Agence Ecofin) – La BBC News a lancé, le 23 juin dernier, « What’s New », une émission hebdomadaire d’information dédiée aux jeunes africains ayant entre 11 et 16 ans. Le but de cette émission est de garder les jeunes africains informés sur l’actualité continentale et mondiale.

L’émission est diffusée sur plusieurs chaînes de télévision africaines. Ainsi, le programme est diffusé par KTN, au Kenya, LNTV au Liberia, One Africa TV en Namibie, ABS Anambra et Silverbird Television, au Nigeria.  En Sierra Leone et Ouganda, ce sont respectivement SLBC TV et NBS qui diffusent l’émission. L’émission comprendra également un segment « Fake News » et « Reality Check for Kids » qui vise à aider son audience à faire la distinction entre les faits dignes de confiance et le contenu trompeur.

Il faut savoir que les programmes d’information pour enfants et adolescents sont un filon que de nombreuses chaînes ont échoué à exploiter. Ce programme de la BBC pourrait donner une indication sur l’avenir de telles émissions sur le marché africain de l’audiovisuel.

Laisser un commentaire