Ange TSAFACK : Une carrière stratégiquement discrète

Tsafack

Aujourd’hui nous allons dresser le portrait d’un acteur qu’on ne présente plus.

Si je vous dis  » Les minutes de mamiton« , eh oui notre cher Ange TSAFACK a tenu le rôle du fils de Mamiton jouée par la spectaculaire  » Orgelle .  Christian, ce garçon essayant d’être neutre voir impartial entre sa femme et sa mère difficile de s’imposer aux deux femmes qu’on aime.

Mais Ange TSAFACK ce n’est pas que Christian, c’est aussi Yves  dans le film  » SHENANIGANS  » ou il donne la réplique à l’acteur et mannequin Claude Thierry MBOUCK « , c’est également le rôle du dealer  DEUTOU dans la série « LA GUERRE DES BIENS  »  mais aussi le docteur Alain dans la dernière œuvre de MAN NO LAP  » Dr MANGA BELL. En effet à ce jour, Ange a pu collaborer auprès de grands noms tels que MAN NO LAP, Blaise OPTION, Flavienne TCHATAT et récemment sur la première production de la plateforme CINAF TV  » VICTIMES « .

Nous allons nous intéresser de plus près  à  cet artiste faisant le choix de prestations judicieux et non pas juste pour  » tourner « .

De son vrai nom Michel Ange TSAFACK TEMGOUA est né le 4 Novembre 1991 à DSCHANG, son intérêt au 7e art débute lors d’un casting organisé par un ami intime qui aura lieu dans son quartier de résidence. Nous sommes en 2009 et  à ce moment-là il suivait une formation de technique de meca automobile. Son ami lui demande de participer en tant qu’observateur et non en tant que candidat. C’est ainsi qu’il se découvre le gout du 7e art et le projet de la websérie appelé « INDECISION » qui ne vit jamais le jour.

Nous sommes en 2013, il intègre une troupe d’acteurs et par la suite une série appelée « PERTE COLLATERAL  » est  réalisée mais elle aussi ne verra jamais le jour.

Deux ans plus tard, le grand MAN NO LAP ayant plus de 25 ans de carrière le contact pour jouer un dealer dans la série  » GUERRE DES BIENS « . Etre appelé par ce grand cinéaste pour lui est un honneur et suite à ces performances deux autres collaborations ont suivi.

L’année 2017 est une bonne année pour lui car il fait la rencontre de Sergio MARCELLO qui d’ailleurs fut son manager et lui proposa le rôle de Christian mais également de se former au sein de la BUEA FILM ACADEMY et d’autres projets lui sont proposés par le réalisateur qui ne verront pas le jour suite à son décès.  Il dit du cinéaste  » Des personnes comme Sergio MARCELLO on en trouve peu, jusqu’à présent;je lui en serait toujours reconnaissant, on s’est connu à peine 2 ans et il a fait énormément pour moi et quand il me formait il me disait « n’oublies pas une chose  transmets toujours ce qu’on t’as enseigné.

En 2019, il tourna avec les élèves de la BUEA FILM ACADEMY dans le long métrage « LA PROMISE DE FOUMBOT « .

Pendant que Ange ne tourne pas il suit des formations en Jeu d’acteur avec des formateurs tels que André MBANG, YMOLUJO L YTEMBEN et un master class de Samuel L Jackson offert par le cinéaste Eric DIPO.

Lors d’une émission web, il avait informé son avis sur le talent des réalisateurs camerounais  » Le vœux que je souhaite est que  les réalisateurs soient formés, pour lui il n’y ai pas de mauvais acteurs en soi, un réalisateur devrait être un psychologue. Sergio MARCELLO avait cet aspect psychologue ».

Aimée Virgile MAKOUGOUM alias Tata Mimie fait appel à son talent, afin de tourner dans la saison 6 de  » WOMAN AND MATERIAL  »  dans le rôle de Calvinos un mbenguiste venant du Canada pour voir sa famille.

Aujourd’hui Ange TSAFACK a été appelé auprès de groupe CINAF TV pour une collaboration dans la première série de la plateforme  » VICITMES  » ou il joue le rôle d’un jardinier appelé Enrico. Il dit de ce rôle  » j’ai accepté ce rôle par rapport à cette nouvelle entreprise qui fait ses preuves ou d’ailleurs j’ai participé au casting et je suis pour encourager les jeunes entreprises notamment dans l’évolution du digital. »

Un choix de rôle judicieux, Ange TSAFACK fait partie de ces acteurs qui n’a pas besoin de remplir le statut d’un rôle principal mais quelques minutes suffisent afin de montrer son talent.

Nous lui espérons de nouveaux défis car il a pu convaincre de grands cinéastes de notre Afrique en miniature qui sait des rôles dans des pays d’Afrique anglophone l’attendent et  c’est ce que nous lui souhaitons.

En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur le site CINAF TV afin de pouvoir le suivre dans la série VICTIMES.



Laisser un commentaire