Découvrez Africamix

Africamix

C’est au retour de mon dernier voyage au Nigéria en Mai 2014 que j‘ai décidé de vivre de ma passion en créant ma propre marque AFRICAMIX.

Pourquoi AFRICAMIX ?

AFRICA pour Afrique en Anglais, étant moi-même, bilingue Français-Anglais. Je souhaite rendre hommage à ce grand continent pour l’amour que j’éprouve depuis que j’y ai posé le pied il y a une vingtaine d’années. D’abord le Sénégal, puis la Côte d’Ivoire pour enfin finir par le NigériaL’Afrique m’inspire, me passionne et me rend meilleure, et je m’attache à faire passer cette passion à travers mes créations.

MIX pour le mélange des cultures, le métissage. Quand je regarde mes 4 magnifiques enfants issus du métissage entre la France et le Nigéria, le résultat est exceptionnel. Toute modestie mise à part !  Le métissage est l’avenir du monde !

MIX aussi pour le mélange des matières. Les tissus Africains (Wax, Ankara, Kampala et Bazin) colorés et gais avec les tissus Parisiens (coton, velours, satin, similicuir) chics et élégants.

J’ai démarré en créant  une collection de robes, jupes, crop-top et combi-short : des robes élégantes et très féminines style J. Kennedy, des combinaisons-shorts chics et décontractées…etc, le tout en bi-matière en tissus Africains mixés avec des tissus Parisiens.

Et quelques mois plus tard, je me suis rendue compte du manque flagrant de choix dans les accessoires de Mode pour les hommes j’ai donc décidé de m’occuper d’eux !

Je me suis mise à fabriquer des bretelles, toujours en Wax, puis des nœuds papillons assortis, soit en Wax soit bi-matière. Ensuite j’ai fabriqué des cravates «ready to wear»(«prête à porter») avec un système de nœud fixe pour éviter la galère du nœud de cravate, pour des hommes actuels dynamiques et élégants en apportant une touchepersonnelle avec des tissus bien identifiables tout droit venus du Nigéria ; Wax, Ankara, Kampala et Bazin.

Bien évidement mes créations sont dédiées aux Hommes mais peuvent aussi bien être portées par les Femmes pour un look très branché Masculin-Féminin.

Pour  les Femmes j’ai créé des bijoux : Boucles d’oreilles, bracelet et collier «choker» en Wax afin d’assortir la Femme et l’Homme.

En effet, j’ai aussi rapporté dans mes bagages et dans mon cœur cette tradition Africaine qui veut que les vêtements de l’homme, la femme et les enfants d’une même famille,  lors des fêtes et célébrations, soient tous réalisés dans le même tissus.

Tous mes accessoires de Mode sont des modèles uniques et entièrement faits à la main avec amour et passion et made in Montreuil (93).

Alors pourquoi ne pas lancer un courant de Mode Masculin & Féminin original et coloré ?

En attendant, retrouvez-moi sur :
Instagram : https://www.instagram.com/africamixbyco/
Ma boutique en ligne Afrikrea : https://africamix.afrikrea.com/

Corinne – Africamix
Africamix

Laisser un commentaire