Découvrez les Blasians ou Black Asian !

Nous négligeons souvent les membres noirs des communautés asiatiques; dans nos pays d’origine, les personnes biraciales ont historiquement été chassées et la peau plus foncée est souvent considérée comme quelque chose à changer ou à masquer. Mais au fil des ans, alors que le monde s’est mondialisé et que les idées raciales ont lentement commencé à changer, de nombreux Asiatiques noirs ont trouvé le succès et ont représenté leurs identités complexes avec la plus grande grâce.

Mais qu’est-ce qu’un Blasian? Eh bien, le terme blasian devient rapidement le terme de facto pour décrire les personnes d’origine asiatique et noire. Franchement, j’aime le terme car il est simple et donne aux personnes d’origine asiatique et noire un moyen facile de s’identifier et de trouver d’autres personnes dans la communauté blasian. La première étape, bonne ou mauvaise, pour atténuer la difficulté d’être membre d’un groupe minoritaire, est de pouvoir facilement créer une communauté d’autres membres de votre groupe minoritaire. Un rapide Google du mot «blasian» donne actuellement environ 5 500 000 de résultats à mesure que le terme gagne en popularité.

Le recensement américain de 2010 indique qu’il y avait environ 186 000 Blasians aux États-Unis en 2010. Les Blasians ont augmenté de 74% entre le recensement de 2000 et le recensement de 2010, l’un des groupes à plus forte croissance de tous les groupes interraciaux aux États-Unis pendant cette période. De plus, si vous incluez des Noirs et des Insulaires du Pacifique (comme Dwayne «The Rock» Johnson »), comme cela se fait couramment, le nombre de Blasians américains dans le recensement américain de 2010 était d’environ 243 000.

Voici une liste de Blasians Célèbres ! Les connaissiez-vous ?

La star du tennis Naomi Osaka. La prodige mi-haïtienne, mi-japonaise est actuellement la joueuse de tennis numéro 1 au monde à la suite de sa victoire à l’Open d’Australie contre Petra Kvitová. Cela a fait d’elle la première joueuse asiatique à atteindre le statut de n ° 1 mondiale à l’âge de 21 ans.

Née à Osaka, au Japon, sa famille a déménagé à New York et finalement en Floride pour l’aider à s’entraîner dans ce sport. Elle représente le Japon en compétition et est devenue la chérie anglophone du pays, une réalisation importante compte tenu de l’histoire difficile du Japon avec l’acceptation raciale.


Amerie, née Amerie Mi Marie Rogers en 1980 d’une mère sud-coréenne et d’un père afro-américain, est une vétérane du monde du R&B. Son succès en 2005, «1 chose», a culminé au numéro huit sur le Billboard Hot 100 et lui a valu une nomination aux Grammy Awards. Depuis son premier succès grand public, elle a depuis établi un mode de vie équilibré en tant que mère et artiste indépendante puissante.


Kamala Harris, née en 1964 d’une mère tamoule et d’un père jamaïcain, est l’actuelle sénatrice des États-Unis de Californie et l’un des principaux candidats démocrates à la présidence américaine en 2020. La démocrate née à Oakland a fait ses preuves en tant que procureur de district de San Francisco et a défendu des causes telles que Medicare-for-All, la légalisation de la marijuana médicale et la baisse des taxes pour la classe ouvrière américaine.


Saweetie, née Diamonté Harper en 1993, est également l’enfant d’une mère philippine et d’un père afro-américain. Elle est un rappeur californien qui est devenu viral pour son single “Icy Girl” en 2017 et a depuis signé avec Warner Bros et a collaboré avec des gens comme Kehlani (également partie noir et asiatique) G-Eazy, Dua Lipa et plus encore.

Arborant des looks époustouflants, des flux agiles et une éducation collégiale de l’USC, la jeune fille a publié son premier EP, “High Maintenance”, le 16 mars 2018.


Toro y Moi, né à Chazwick Bradley Bundick en 1986 d’une mère philippine et d’un père afro-américain, est un nom respecté dans le circuit indépendant depuis ses débuts en 2010. Le South Carolinian est réputé pour mélanger des genres comme la synth-pop, le rock psychédélique et lo-fi, tout en ayant des liens importants avec la scène hip-hop et en portant cette influence sur sa manche.

Beaucoup d’Afro-Asiatiques ont réussi dans l’industrie du divertissement ou dans le sport, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. En voici une liste non exhaustive : Aja KongAmerieJhené AikoApl.de.apCassie, Chad Morton, Denyce LawtonDiana KingFoxy BrownHines WardJero, Johnnie Morton, KelisNaomi CampbellNicki MinajNicole LynOBI, Patrick Kas, Rozonda ThomasSean PaulSharon LealSheila HudsonTasha ReidTiger WoodsTygaTyson BeckfordNaomi Osaka,David Alaba

Les Afro-Asiatiques ont de plus en plus d’importance dans le milieu de la mode avec des modèles et des designers comme Chanel ImanKimora Lee et Naomi Campbell. Le diplomate et homme politique gabonais, Jean Ping est aussi afro-asiatique.

Laisser un commentaire