La mode des tresses africaines n’a pas de frontière !

Tresse africaines

Les plus grandes stars semblent avoir adopté la fameuse mode de la tresse africaine !

La tresse est une coiffure typique de la femme africaine. Elle consiste à entrelacer les mèches entre elles afin de donner un aspect de tressage aux cheveux. Ce type de coiffure permet à la fois de donner du style à la chevelure tout en le maintenant en ordre. (http://www.tresseafricaine.fr)

Beyoncé

Beyonce tresses africaines

Les tresses sont un moyen facile et tellement agréable d’oublier la coiffure pendant des mois, de donner un peu de repos à vos cheveux et de les protéger des agressions extérieures.

En outre, avec les superbes coiffures énumérées ci-dessous, vous attirerez l’attention, admirerez les regards et les sourires sincères.

Les coiffures tressées font de la place à la créativité. Il existe de nombreuses techniques de tressage intéressantes pour rendre chaque tête unique.

Kim Kardashian

kim kardashian tresses africaines

En outre, vous pouvez expérimenter avec des reflets, des textures naturelles ou bouclées, des clips, des motifs, des formes, etc.

La permanente naturelle et l’épaisseur des cheveux sont votre gros plus et un bonus unique que vous ne pouvez tout simplement pas laisser inutilisé.

Ariana Grande

Ariana Grande tresses africaines

Vos cheveux, dont vous vous plaigniez peut-être auparavant, sont créés pour les tresses. Alors pourquoi ne pas utiliser cette idée à votre avantage ?

Le tressage des cheveux africains est très polyvalent: microtresses, cornrows, tresses en queue de poisson, tresses en blocs, chignons tressés noirs, tresses torsadées, tresses d’arbres, bandeaux, tresses françaises et plus sont à votre disposition.

Rita Ora

Rita Ora tresses africaines

Christina Aguilera

Aguilera tresses africaines

Une fois que vous avez choisi le style de tressage souhaité, l’épaisseur et que vos cheveux sont tressés, vous pouvez façonner vos tresses en de magnifiques coiffures à la fois pour tous les jours et pour des événements spéciaux.

Les chercheurs disent que les tresses étaient « à la mode » même 2000 ans avant JC. S’ils ont survécu jusqu’à nos jours, il doit certainement y avoir quelque chose de spécial en eux, vous ne pensez pas ?

Khloe Kardashian

Khloe kardashian tresses africaines

Katty Perry

Katy perry tresses africaines

Shakira 

Shakira tresses africaines

Chaque année, des designers de renommée mondiale expérimentent des tresses lors de défilés de mode, des vidéos Youtube avec des astuces de tressage obtiennent des millions de vues et des photos avec des tresses obtiennent plus de likes que des photos avec d’autres coiffures !

Besoin de nouvelles idées inspirantes ? Nous avons rassemblé quelques tendances et sélectionné les meilleures images des meilleurs coiffeurs du monde entier. Continuer à lire!

Kim Kardashian

Kik K. tresses africaines

Solange Knowels

Solange knowels tresses africaines

Mais comment réaliser une tresse africaine ?

  1. Prendre 3 mèches égales sur le dessus de la tête.
  2. Passez la mèche droite vers le centre. (La mèche qui était au centre au départ se retrouve désormais à droite et la mèche de droite au centre)
  3. Passez la mèche de gauche au centre (la mèche qui était à droite au tout début se retrouve donc à gauche et la mèche qui était au centre est à droite)
  4. Passez la mèche la plus à droite (anciennement mèche du centre) au centre. Prélevez un mèche du côté droit et ajoutez-la à cette mèche.
  5. Passez la mèche la plus à gauche (anciennement mèche de droite) au centre. Prélevez une mèche du côté gauche et ajoutez-la à cette mèche.
  6. Continuez en mettant alternativement chaque mèche au centre et en ajoutant toujours une mèche de la chevelure.
  7. Continuez jusqu’à avoir ajouté la totalité des mèches dans la tresse.
  8. Terminez la coiffure par un tresse ‘normale’ et maintenez grâce à un élastique.
    (https://www.magazine-avantages.fr)

Tendances populaires dans les coiffures tressées noires

Les défilés de mode sont toujours inspirants, mais en ce qui concerne les vêtements, nous devons attendre au moins jusqu’en mars pour savoir quoi ajouter à notre lookbook.

Quant aux coiffures, les choses sont beaucoup plus faciles ici. Heureusement, les influenceurs Instagram populaires et les coiffeurs de célébrités donnent vie à de nouvelles idées chaque jour.

Ainsi, vous pouvez lire nos articles, vous inspirer et essayer de nouvelles images dès maintenant. Quelques coiffures tressées qui fonctionnent toujours :

  • Styles cornrow serrés et audacieux, petits pains cornrowed. Les cornrows ont toujours été considérés comme une coiffure plutôt décontractée, mais maintenant qu’ils sont dans les collections Couture, il est grand temps de les bercer.
  • Tresses et torsades enveloppantes pour cheveux noirs avec accessoires féminins. Celles-ci sont amples, désordonnées et inspirées du bohème chic.
  • Tresses fantaisistes très lâches pour cheveux longs. La tresse qui part du milieu de la tige n’est pas perceptible à l’avant et semble bâclée à l’arrière.
  • Chignons bas tressés. Les chignons tressés sont toujours un supplément d’élégance pour ennoblir même la tenue la plus simple.
  • Tresses de corde torsadées. Ces tresses dimensionnelles sont idéales pour les cheveux longs et épais. Ils ont l’air très intéressants, simples et valent la peine d’être essayés.

Comment tout savoir sur la tresse africaine ?

Rendez-vous sur le site http://www.tresseafricaine.fr 

 



Laisser un commentaire