wizkid : king de l’Afrobeats et des collaborations internationalles

wizkid

La musique au Nigéria est si diverse, car il existe de nombreux genres qui existent dans l’industrie.

Depuis l’inventeur, Fela Anikulapo Kutidied de nombreux artistes se sont montés à bord et ont inventé un style similaire à celui-ci.

Ayefele, par exemple, avait le style afro-juju. Cependant, ce n’est qu’en 2013, lorsque Wizkid a chanté Jaiye Jaiye, que les gens ont commencé à le comparer à Fela. Wizkid appartenait autrefois au genre Pop / RnB, mais il trouva l’espace de l’afro-beat que de nombreux artistes n’étaient pas totalement désireux d’explorer.

Burna Boy est également venu à bord. Et les deux artistes qui ont continué à régner comme les deux plus grands rois sont Wizkid et Burna Boy. Depuis Jaiye Jaiye en 2013, la majorité des collaborations et des singles de Wizkid ont été purement afro-beat.

De manière constante, il a transcendé ce succès pour établir de bonnes relations avec des artistes étrangers basés sur Afro Beat. La plupart de ses collaborations avec des artistes étrangers résultent de sons de battements afro. C’est Wizkid qui a modernisé son propre beat afro avec certains éléments urbains.

Wizkid, Ayodeji Ibrahim Balogun de son vrai nom, chanteur et compositeur nigérian de 27 ans, a collectionné un nombre considérable de succès. D’abord des hits incontournables, dont One Dance – le tube de 2016 – et Come Closer – carton de 2017 –, tous deux en collaboration avec la star canadienne Drake.

Les autres artistes ont reconnu les rythmes afro comme domaine de spécialisation de Wizkid et ont toujours travaillé avec ses producteurs pour trouver les sons exacts qu’il souhaitait.

Une chose à propos de Afro Beat est qu’il intègre tous les éléments sonores dans son beat. C’est une bonne musique que tout le monde aime écouter et danser, et Wizkid s’est assuré qu’il exploitait ce fait dans la plupart de ses chansons.

Ses récentes chansons, Soco et Manya ont toutes été afro beats. Des chansons dansantes avec les battements Afro frappant bien en arrière-plan. Le modèle pour une chanson à succès.

Source : https://www.nairaland.com

Laisser un commentaire