Découvrez la recette ivoirienne des Pastels Au Poisson !

Préparation

Préparer la pâte : tamiser la farine, ajouter la levure et le beurre coupé en dés. Mélanger pour obtenir un sable (sabler). Ajouter l’œuf battu et le sel. Verser de l’eau progressivement jusqu’à formation d’une boule de pâte. Pétrir quelques minutes jusqu’à ce que la pâte soit homogène et souple. Couvrir et laisser lever.

Pocher le poisson 15 min dans de l’eau bouillante et le bouquet garni puis égoutter. Mettre le persil, les 2 gousses d’ail, la ciboulette, les grains de poivre dans le bol du robot mixeur et mixer. Ajouter le poisson, donner un coup de mixeur. Assaisonner.

Préparer la sauce tomate : éplucher et épépiner les tomates, les hacher. Faire chauffer l’huile d’olive, y faire suer l’échalote et l’ail. Incorporer les tomates et le piment, laisser mijoter sur feu doux 15 à 20 min. Rectifier l’assaisonnement.

Faire chauffer le bain de friture. Prendre un morceau de pâte et l’étaler finement. Découper des cercles à l’emporte-pièce et déposer un peu de farce au centre. Replier en chausson et bien souder. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Laisser un commentaire